Balisage des itinéraires

Chaque année, le Comité veille à l'entretien et au balisage des grands itinéraires de randonnée charentais à savoir : GR®4, GR®36, GR®48, GR® de Pays de la Mandragore, GR® de Pays Angoumois-Périgord, Petit Tour de l'Angoumois et Saint-Jacques-de-Compostelle et des 43 boucles figurant dans le topoguide La Charente à Pied®. Cet ensemble représente près de 1500 km de sentiers.

Pour assurer la surveillance de ces itinéraires, le Comité fait appel à son réseau de bénévoles présents sur l'ensemble du département : les Baliseurs Officiels.

Les Baliseurs reçoivent une formation adaptée à leur mission.

Si vous souhaitez intervenir sur le terrain et participer à l'entretien des chemins de randonnée : devenez Baliseurs ! Pour cela, rapprochez-vous de votre association ou du Comité pour suivre les formations adéquates.