Création d'itinéraires

Faire appel au Comité lors de la création d’un réseau de promenades et randonnées, c'est s'appuyer sur une structure expérimentée forte de son réseau de bénévoles et engagée pour l'animation et la valorisation des territoires.

Les compétences du Comité ont été démontrées à l'occasion des nombreux travaux de mise à jour et / ou de création d'itinéraires de randonnée sur le département, dans le respect des critères de labellisation mis en place par la Fédération Française de Randonnée Pédestre : le Label FFRP®.

Coordination du projet
Statuts des chemins, organisation du balisage, réduction des conflits d’usage, édition de topoguides et fiches-randos, veille des itinéraires, conseils en terme d'assurance et responsabilité, créations de produits touristiques... Le Comité peut vous aider dans la coordination de votre projet, vous assister dans la définition du cahier des charges et réaliser l'expertise nécessaire.

Expertise des itinéraires

Notre expèrience nous permet de maîtriser les techniques d'expertise selon une méthodologie rigoureuse. Fort d'une équipe de bénévoles actifs sur le département et de techniciens formés aux logiciels cartographiques, le Comité travaille avec les collectivités territoriales à l'application des critères qualité du Label FFRP® sur l'ensemble des itinéraires publiés en Charente.

Aménagement des itinéraires

En complément d'un balisage efficace et discret, des panneaux signalétiques peuvent également être implantés afin d’identifier les itinéraires, les jalonner, permettre au randonneur de connaître sa position et de s’orienter, s’informer sur les richesses culturelles et naturelles à découvrir et à préserver... .

Le Comité peut vous apporter son savoir-faire dans la mise en place du balisage et d'une signalétique porteuse de l’image du territoire.