Le Réseau Eco-Veille® devient Suric@te

 

Ensemble, préservons l'avenir des sentiers

 

Randonneurs, vous êtes des observateurs privilégiés de la nature, aidez-nous à la préserver !

La fédération, aux côtés d'autres partenaires, œuvre pour le balisage et l'entretien des sentiers que vous empruntez. Ne pouvant tout surveiller à la fois, nous sollicitons votre aide pour nous signaler les anomalies que vous pourriez rencontrer sur les itinéraires au cours de vos randonnées (balisage manquant, arbre en travers d'un chemin, dépôts d'ordures, etc.).

 

 

En 2006, Le Comité de la Charente a été lauréat national pour son réseau Eco‑veille®.

 

Mais le réseau Eco-Veille® change pour ...

... Le Réseau Suric@te

 

        Une erreur de balisage? Un panneau défectueux? Un besoin de sécurisation? Un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants? … 

 

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez.

 

Outil informatique et numérique, remplissez depuis votre ordinateur ou votre mobile, le formulaire sur http://sentinelles.sportsdenature.fr/ en localisant le problème et cliquez sur envoyerVotre signalement sera traité par des fédérations sportives de nature, des Départements et des services de l'État en lien avec le Pôle ressources national des sports de nature du ministère chargé des sports.

 

 

 

 

 

Vidéo explicative pour formuler une alerte Suric@te

www.youtube.com/watch?v=b_7iIb6UBcg

 

L'environnement, c'est aujourd'hui notre affaire à tous !