Le Programme Numérique de la FFRP

Afin de s’aligner dans l'ère du temps, la FFRandonnée s'est lancée dans le projet dit "numérique" pour construire des outils communs, accessible depuis Internet.

La Charente a adhéré à ce projet en Janvier 2014.

Le but :

• Gérer plus facilement le réseau d'itinéraires agréés et homologués qu'elle aménage et entretient
  • Faire collaborer l'ensemble de ses équipes (baliseurs, animateurs, responsables d'associations...)
  • Faire participer la communauté des randonneurs pour la veille sur les sentiers et la qualification des données
  • Développer la qualité et la fiabilité des données fédérales

Outre le GPS de relevé, le programme numérique prévoit de créer des Rando-fiches®, papier ou consultable sur Internet (nouvelle gamme de produits pour les randonneurs et touristes).

Capture d'écran du WebSIG
Exemple de Rando-fiche®

Le gestionnaire retravaille les tracés des circuits émis par les GPS et saisit les données attributives sur le WebSIG, tandis que le contact édition élabore les Rando-fiches® sur le PubliWEB à partir des itinéraires du WebSIG.

Pour tout comprendre, nous vous invitons à regarder cette vidéo faite par la FFRP