- Formation -

La Fédération propose à ses licenciés un programme complet de formations : lecture de carte, organisation - conduite et encadrement de groupes, balisage des itinéraires, etc...

Pour plus de détails et pour vous inscrire, cliquer sur le lien suivant :
Formation FFRandonnée.

Les formations fédérales qui se dérouleront en Charente cette année :

Le 19 octobre à SAINT- YRIEIX.
Stage collecteur de données numériques.
Il s'agit de se promener sur des sentiers définis par la commission CDSI avec un GPS pour enregistrer la trace et relever les points remarquables et les services destinés aux randonneurs et autres détails sur une grille de collecte.

=> Fiche FFRandonnée pour inscription

Les 20 et 21 octobre à SAINT-YRIEIX :

Stage de gestionnaires des données numériques.
Il s'agit de réceptionner les travaux des collecteurs, de nettoyer les traces.

=> Fiche FFRandonnée pour inscription

Les 21 et 22 octobre à Angoulême au Comité et sur site à déterminer:

Stage de baliseurs.
Il s'agit d'apprendre à baliser avec la charte de la Fédération. Jeudi 21partie administrative Le vendredi partie pratique sur le terrain.

Le Comité a un toujours besoin de bénévoles pour répondre aux différentes sollicitations debalisageLes 20 et 21 octobre à ST YRIEIX :

=> Fiche FFRandonnée pour inscription

Le 16 novembre à SAINT-YRIEIX:

Stage "Pratiquer Découverte"
Il s'agit pour tous les pratiquants en randonnée de venir découvrir une carte une boussole pour se familiariser avec sans contrainte pour son enrichissement personnel.

Pour les personnes désireuses de se former en tant qu'animateur cela sert de prérequis.

=> Fiche FFRandonnée pour inscription

Le 23 novembre à SAINT-YRIEIX:

Stage "Pratiquer Perfectionnement".

C'est la suite du précédent avec l'approche des outils numériques.

=> Fiche FFRandonnée pour inscription

Les 5 et 6 mars 2022 puis les 11 et 12 juin 2022 à SAINT-PARDOUX (87):

Stage " Brevet Fédéral pour devenir animateur breveté de Randonnée Pédestre."

Un premier stage de 2 jours de formation puis du travail dans son club et sur une plateforme en ligne. Un second stage d'évaluation des acquis.
Avec un soutien des formateurs tant sur les stages que dans la période intermédiaire.