- Rando Challenge® -

Evènement : Rando Challenge® le 3 Juin 2018

En téléchargement, le bulletin d'inscription et le réglement du rando-challenge®

INSCRIPTION RANDO CHALLENGE AUSSAC VADAL
Document Adobe Acrobat 1.3 MB
Rando Challenge reglement simplifié AUS

Qu'est ce qu'un Rando-Challenge©?

C'est une randonnée par équipe de 2 à 4 participants. C'est ludique, convivial et culturel.

Tout au long du parcours se trouvent des bornes avec des questions (sous forme de QCM).

L'équipe doit choisir la bonne réponse et compléter le carton d'autocontrôle qui lui a été remis au départ.

A la fin, un classement est établi en fonction du nombre de bonnes réponses et du respect de la vitesse imposée par l'organisateur, en s'approchant le plus possible du temps de parcours de référence, tenu secret.

L'avantage, c'est qu'il n'y a pas d'âge;

il existe plusieurs niveaux de Rando-Challenge :

• Le Rando-Challenge "Découverte" : le plus simple. L'itinéraire à parcourir est tracé sur la carte et balisé sur le terrain.
  • Le Rando-Challenge "Expert" : l'itinéraire est tracé sur la carte seulement (pas de balisage sur le terrain).
  • Le "Super" Rando-Challenge : le parcours n'est ni balisé sur le terrain, ni tracé sur la carte. Vous n'avez qu'une feuille de route qui indiquent les points de passages.

Enfin ...

• Le Rando-Challenge "Enfant" : comme les grands mais avec des questions sûrement moins durs.

Les bienfaits du Rando-Challenge© :

• Découvrir la faune et la flore
  • Tester vos connaissances
  • Affiner votre sens de l'orientation et de l'observation
  • Développer votre sens de l'imagination et votre esprit d'équipe
  • Améliorer votre condition physique en douceur