Publication de topoguides

La création d'itinéraires de randonnée et leur valorisation sur des supports de communication sont des enjeux forts de l'animation des territoires et du développement touristique du département. Pour faire connaître au grand public la richesse du territoire charentais, le Comité a développé une activité d’éditeur et de diffuseur soutenue par la Fédération. 

 

Trouvez votre meilleur support !

 

Les fiches-randos
Diffusées dans une cinquantaine de points de vente sur le département, elles présentent de façon simple et esthétique les principales informations nécessaires au randonneur. Constituées d'une carte au 1/25000° et d'un descriptif de la commune traversée, elles présentent 4 à 10 itinéraires d'un territoire. Elles sont ainsi particulièrement adaptées au public souhaitant découvrir un secteur géographique donné à-travers la randonnée.

 

Les topoguides
Les topoguides, diffusés nationalement, sont plébiscités par les randonneurs dont beaucoup n’imaginent plus de partir sans ce « compagnon de route ». Sélection d'itinéraires de tous niveaux, les topoguides proposent de découvrir à pied des pays, des départements ou des régions. Ils utilisent des fonds de carte IGN et fournissent sous une forme pratique toutes les informations permettant de choisir un itinéraire, de préparer sa randonnée et d’en apprécier les multiples richesses.

  • Les titres de la collection À pied en famille®
    Ils sont spécialement adaptés à la découverte d’itinéraires aisément accessibles en famille.
  • Les Randocitadines®
    Les Randocitadines® permettent de visiter les villes autrement.
    La Fédération tient compte des demandes nouvelles et éditera prochainement des ouvrages qui concerneront la découverte des patrimoines et de la nature.
  • Les sentiers des patrimoines®
    Ses itinéraires sont conçus de manière à permettre aussi bien des sorties éducatives ou scolaires que des découvertes en famille. Choisis et commentés par des enseignants, ils guident la marche et orientent le regard en apportant progressivement informations, éléments de vocabulaire, récits ou anecdotes, afin que chacun puisse découvrir en cheminant les interactions entre l’homme et son environnement.