- Rejoignez-nous ! -

Marcher est un moyen privilégié d'évasion, de découverte et de rencontres.

Individuelle, familiale ou collective, la marche est source de santé, d'équilibre et de plaisir.
Pour disposer d'un réseau d'itinéraires fiables et préserver les sentiers comme les milieux traversés, rejoignez-nous et nous y travaillerons ensemble ! Vous pourrez pratiquer la randonnée en toute liberté selon le mode qui vous convient le mieux.

Avec la Licence
Partagez la randonnée en toute convivialité dans l'un de nos nombreux clubs charentais ou éventuellement créez un club, nous vous y aiderons.

Avec le Randopass

Randonnez individuellement sans être ni licencié dans un club ni bénévole dans un Comité mais en soutenant les actions fédérales et en bénéficiant des avantages de ce pass (assurance, tarifs partenaires)

Être baliseur

En prenant cette carte, vous vous engagez pour l'entretien et l'aménagement des 180 000 km d'itinéraires de la Fédération. Vous ferez ainsi partie des 8 000 baliseurs officiels bénévoles qui contribuent à la sauvegarde des chemins et permettent au plus grand nombre de partager la richesse naturelle des sentiers.

De plus, dans la cadre de la saison sportive 2016/2017, la carte intègre la fonction de collecteur de données de terrain qui consiste, via une grille et un équipement adapté, à :

• géolocaliser les itinéraires
  • noter le type de revêtement sur le terrain
  • signaler des difficultés ou des anomalies
  • Etc.

Ainsi, la carte de baliseur / collecteur officiel est délivrée directement par le comité départemental de la randonnée pédestre après une formation spécifique qui permet d'acquérir les compétences nécessaires aux fonctions de baliseurs aménageurs et collecteurs de données.

Cliquez ici pour connaitre la liste des avantages partenaires de la FFRP

Contactez-nous au Centre Info Rando
21, Rue d'Iéna - 16000 Angoulême